Avertir le modérateur

Pressagrun

MON PARCOURS 

 (d'enseignante, journaliste, éditorialiste, conférencière et autre...) 

 

Sur le web depuis une huitaine d'années avec un magazine d'infos. associatif en ligne, dont je suis la co-fondatrice, la Rédactrice en Chef, et longtemps la Présidente : www.strasmag.com, qui accusait  (gentiment!) environ 10 000 visiteurs/jours. ... Mais ça c'était avant la naissance des blogs (!?)

 J'ai également créé la FFSP-CEPL (Fédération Française des Sites de presse, et Cercle Européen de Presse en Ligne), visant à efféctuer des recherches sur les contenus informatifs du net. (Actuellement il y a de quoi faire!... Mais ce n'était pas le cas en 1999... Et ce n'est que le début!)

En ce qui concerne les conférences: débats politiques, littéraires, à l'ENA, en fac etc... (On en trouve certaines sur le site strasmag)

Copyright:

Strasmag, Str@sbourg-Webm@g , FFSP-CEPL et Press@grun sont des marques déposées. (Non libres de droit)

Petit retour dans le temps: 

Après un passage en télé en 83, comme speakerine (cékoiça?), et comme productrice de documentaires: "La peinture derrière les barreaux"...

Puis dans l'enseignement: formatrice pour adultes, prof. d'Arts-Plastiques...

Un retour à l'info par le biais d'une radio protestante: "Arc en ciel" (à présent également sur la toile!)

Me revoilou dans l'info, par le biais des NTCI (Nouvelles Technologies de l'Info. et de la Com.)

 

MA FORMATION:

J'ai une formation de formatrice, de plasticienne, d'historienne de l'Art et d'Audio-Visuel: niveau 3ième cycle, ainsi qu'un DEA en "Sciences philosophiques, et Théorie de l'Education");

J' essaye d'unir mes quatre passions (la formation en est une), afin de rendre l'info "acidulée": qui fait saliver, mais pique la langue!

Humoristique mais inscisive, quoi!

MES ADHESIONS (à d'autres associations: liées à la création multimédia, à l'écriture et au journalisme):

Je suis membre du Club de la Presse de Strasbourg, de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) et de la SGDL (Société des Gens de Lettres).

  •  Car on peut être (un peu) en marge dans ses pensées, mais il est nécessaire de rester les deux pieds dans son époque... en prise avec la Vraie Vie (VV: non, là c'est pour rire!), en gardant le contact avec les Autres communiquants...

 

POURQUOI CES NOMS (vous avez dit bizarres!):

  • Strasmag: MAGazine en ligne de STRASbourg (pas que SUR Strasbourg...), s'appelait (1997) tout d'abord Str@sbourg Webm@g (mais c'était trop long à prononcer et pas dans l'adresse internet, ce qui brouillait les pistes avant nos excellents référencements: merci les moteurs de recherche... et les progrès techniques, qui autorisent (enfin!), les erreurs dans les noms en proposant des noms voisins).

Strasmag (www.strasmag.com)  est édité par l'association EGO (Editions Générales OnLine): il s'agit donc bien d'un magazine (online), d'infos. généralistes... écrit par des égos... très forts? (C'est clair, non?)

Strasmag a fait des petits Blogs (pressagrun), depuis septembre 2006 (4 pour l'instant, dont chaque contenu est adapté au support, et réciproquement: mais dans le cas du blog, le support (logiciel adéquat) était là avant: "prêt à remplir"!

SITE:

www.presssagrun.com ,

 signification: presse à grün:

Grün c'est mon nom de "jeune fille (si,si!), qui, traduit de l'allemand donne: vert (c'est comme green en anglais etc...)! Avant c'était "grön" en danois, mais maintenant c'est alsacien... On n'arrête pas le progrés! Et les (im)migrations!

  • Grün: vert acidulé, vert comme jeune, vert comme un langage vert, mais pas vert comme un fruit trop vert (mais d'aucuns peuvent le penser!) ... quoique... à mon âge (quelques décennies!), ça pourrait me flatter (si, si!)
  • Mes deux noms accolés (celui de jeune fille et celui de maman!), ça fait: strohlgrun
  • (comme mon e.mail: chrisstrolgrun@msn.com) , ce qui signifie:

Rayon Vert.

 ... Il parait qu'on doit voir ce ce rayon, au ras de la mer, au même moment que son amoureux.... pour être sûr qu'on ne s'est pas trompé de personne...

Mais ça, ce sont des légendes...

 

 Aussi sur:

 

www.facebook.com/Christine.Strohlgrun

Twitter

Myspace

Spaces-live

LePost.fr

Daylimotion

YouTube

Dell.ico.us

Google+one

et une 20aines d'autres (depuis)* ...

 sites de réseaux ou de presse

parfois: pseudo pressagrun

 

PS: *

Cette note n'a pas été changée depuis le début de ce blog.

Je laisse les adresses comme "LePost", pour des raisons "historiques".

Même si les faits peuvent être réctifiés à tout moment sur le net .

Ne jouons pas les girouettes et gardons certains écrits pérennes...comme autrefois

;-)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu