Avertir le modérateur

  • Pin it!

    Orgies, à l'âge des sucres d'orge...

    Imprimer

    medium_ah_on_y_trouve_meme_lamour_.JPGPas plus tard qu'hier, il m'est arrivé une aventure sur le net (qui ne porte pas bien son nom en l'occurence), qui m'a donnée à réfléchir sur les temps modernes.

    Récemment une pub du gouvernement alertait les parents sur les dangers rencontrés par leurs enfants face à un interlocuteur de tchat qui pouvait se faire passer pour un de leurs camarades, à des fins criminelles.

    Après de multiples sujets sur l'addiction au net dans les émissions télé: C'est vrai que l'addiction à l'ex "petit" (et à l'époque unique) écran, ne peut être un sujet abordé dans la maison du pendu!

    Toujours pas de reportage sur les contenus de certains sites (illicites) à la portée de tous et qui viennent vous spamer dans la figure, sans crier gare, et l'air de rien, sous l'intitulé: "Humour", ou autres vidéo-gaguesques supercheries ...

    Tabou. Bétonné, le sujet?

    A qui profite le crime?

    Aux bénéficiaires des millions récoltés via les pubs, que rapportent  les jeunes qui regardent ses sites, sans mesure et sans aucune mauvaise con(f)science?

    On a bien le droit de rire!

    Des extraits sont enregistrés sur leur mobile, et les vidéos hilarantes font le tour des récrés. D'aucuns cherchent même à en faire autant pour alimenter leur site préféré.

     Et c'est là que le dérapage (après les chuttes mémorables des vidéo-gag TV!), peut entraîner sans que personne ne s'en apperçoive vers les fameux "happy-slapping"! En s'essayant sur ou avec des copains, pour faire "comme sur internet!" Et peut-être même en devenir une vedette. Que dis-je: une star! (Comme Jey!)

    les parents ne se doutent de rien. Donc point de conflits. Les sites ne sont pas classés "x" et ressemblent à s'y mépprendre à des blogs de vidéos amateurs, bien gentils, voire éducatifs. Certains thèmes sont même dédiés au sport (les meilleurs buts de tel joueur de foot etc...) Toutes les pistes sont brouillées. Pourvu que ça mousse, comme on disait autrefois!

    Et pourtant, on est bien dans le " No Limit". Tout est rangé dans le même sac (à puces). Après les cartes téléphoniques qui se contentaient d'être "sans engagement" il y a quelques années, le monde (de la communication) se veut à présent, "sans limite", comme le crie haut et fort la pub (toujours elle!).

    Vous avez dit démago?

    Et la liberté dans tout ça! Elle est limitée me semble-t-il par celle de son voisin! Mais ça, c'était du temps où on avait qu'une vie!!!

    Vous avez dit réac.?

    Je disais donc, après ce long préambule, j'allume négligemment mon portable (PC, cette fois), quand une "fenêtre" m'annonce un site pour rire.

    Chic!

    J'adore rire!

    Vous aussi?

    Normal!

    Un super appât. Un très bon filon. Parce qu'il vaudrait mieux filer, avant de cliquer! (Non, ça c'était juste pour rire!)

    Je trouve donc des listes sur tous les sujets.

    Je clique au hasard sur "vidéo à se tordre de rire".

    Et que vois-je apparaître dans une fenêtre en bas de mon écran à droite?

    Tel le diable sortant de sa boîte devant mes yeux hallucinés?

    ... A ce moment précis, C'est plutôt moi qui avait l'air du poisson ayant mordu (à) l'hameçon avec mes yeux de merlan frit.

    Ca méritait une vidéo gaga pour le coup!

    Je ne sais comment décrire la scène devant des âmes sensibles, et vous prie de chausser des lunettes de soleil spéciales haute montagne (oui, je sais, je tourne autour du pot-pot!): je me trouve donc en face de deux asiatiques, en position de Kamasutra appelée communément en France le 69: celle du dessus déféquant dans la bouche de celle du dessous! Oui, vous avez bien compris: le 6 dans le 9! Une vidéo caca, quoi... Juste scato.

    Pas de quoi fouetter un chat, me direz-vous! Là, c'est que vous ne l'avez pas vue. Ou que vous n'avez pas d'enfants. Ou pas 15 ans. Ou que vous n'êtes pas (comme) moi. Ou que vous êtes scato! Après tout....

    Non, ce n'était pas un dessin d'Hara-Kiri.

    Mais j'ai bien failli me le faire (hara_kiri).

    Après avoir vomi.

    Je me suis retenue: pas sur le clavier!.

    Quand j'ai réalisé qu'il s'agissait bien du site si drôle que l'un de mes fils insiste depuis des mois pour que j'aille m'y éclater sur le net!!!! (Quand il est chez son père). Et dont il enregistre (ce n'est pas interdit, même conseillé par les "créateurs" du site pour le "faire tourner"), régulièrement des séquences sur son portable (téléphone celui-là), comme tous ses copains (ou presque).

    Dans quel monde vit-on? Et où court-on si vit(e)? (Sans jeu de mot... quoi que!)

    Je me suis empressée de remettre le "contrôle parental" sur ma session d'ordi., car je l'avais suprimé pour pouvoir lire un de mes mails qu'il m'interdisait d'ouvrir, car il portait le mot "tuyau" dans le titre!

    Je comprends pourquoi à présent!

    Il est temps que mon filtre ajoute "drôle" dans son dictionnaire des mots interdits. Car vouloir rire, peut virer au cauchemar sur une toile de moins en moins nette!

    Quel politique aurait le courage de dénnoncer de telles pratiques de guet-happen sur notre jeunesse, sans risquer de se faire lyncher comme un vil censeur!!!

    Et notre liberté de penser sainement, où la place-t--on?

    Pour ça, on peut toujours aller se rhabiller... avant qu'on ne nous taille un sale costard tout croté pour la fin de l'hiver.... (Et qu'on nous oblige surtout à le porter!)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu