Avertir le modérateur

  • Pin it!

    Fête des voisins. Importance du bon voisinage ...

    Imprimer

     

    ah! on y trouve meme lamour!!!.JPG

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    Paris, le vendredi 31 mai 2013

     

    Fête des voisins :

     

    Le voisin idéal est amical, convivial et serviable pour 72% des Français

     

    >Seuls 3% des Français plébiscitent le voisin absent, qu’on ne voit jamais

     

    A l’occasion de la 14e fête des voisins, SeLoger.com, n°1 de l’immobilier en ligne avec plus de 20 millions de visiteurs par mois, s’est associé à Opinion Way pour interroger les Français sur le voisin idéal. SeLoger.com, observateur attentif des tendances de consommation et porte d’entrée de tous les projets immobiliers des internautes, publie dès demain son guide des bonnes relations entre voisins, accessible, à partir de son mag’immo.

    Premier enseignement majeur : Contrairement aux idées reçues, les résultats de ce sondage montrent clairement que les Français, pour 72% d’entre eux, recherchent du lien social auprès de leurs voisins.

     

    Une tendance particulièrement forte chez les personnes n’accédant pas au lien social naturel qu’offre la vie active : 57% des inactifs et 56% des séniors recherchent avec leur voisin une relation amicale et conviviale, basée sur des services mutuels et des occasions de partage autour d’un apéritif, d’un barbecue... Ils sont par ailleurs 59% chez les ruraux à le souhaiter.

    « Finalement, ce sondage est encourageant car il contredit l’idée que nous vivons dans une société individualiste. Contre toute attente, les Français ont besoin du lien social qu‘ils peuvent retrouver auprès de leurs voisins. Pour preuve, seul 3% des interviewés souhaitent un voisin absent, qu’ils ne voient jamais », commente Roland Tripard, Président du Groupe SeLoger.com.

     

    L’Ouest plus ouvert aux relations de voisinage que l’Est de la France

     

    Sans surprise, les habitants du Sud-Ouest sont 64% à souhaiter un voisin amical et convivial et 58 % dans le Nord-Ouest. Aucun habitant du Sud-Ouest ne souhaite d’ailleurs avoir un voisin absent !

     

    Dans le Sud-Est, le taux tombe à 56% et à 44% dans le Nord-Est. Les habitants de la Région parisienne se situent pour leur part à 49%.

     

    Cette étude réalisée les 29 et 30 mai 2013 par Opinion Way pour le compte de SeLoger.com a porté sur un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

     

    ***

     

     

     

    A propos de SeLoger.com :

     

    Depuis plus de 20 ans, SeLoger.com est le leader de l’immobilier en ligne en France, réunissant plus de 1,4 million d’annonces immobilières, accessibles chaque jour à des millions de français, depuis tout type d’écran : ordinateur, téléphone mobile, tablette et TV connectée. SeLoger.com apporte une réponse aux projets immobiliers de tous les Français. Achat ou location, ancien ou neuf, en France ou à l'étranger, immobilier commercial et d'entreprise, demeures de prestige, locations de vacances, tout un chacun peut retrouver le bien qu'il recherche sur l’un des sites du Groupe : www.seloger.com; www.immostreet.com; www.selogerneuf.com; www.bellesdemeures.com; www.agorabiz.com; www.lacoteimmo.com; www.vacances.seloger.com; www.a-gites.com; www.vacances.com; http://www.poliris.fr

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu