Avertir le modérateur

  • Pin it!

    Nous Citoyens, plateforme citoyenne pour les élections européennes...

    Imprimer

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    Mercredi 30 avril 2014
     
    Nous Citoyens, plateforme citoyenne pour les élections européennes
     
    Nous Citoyens compte aujourd'hui plus de 9 000 adhérents et a déposé ses listes dans les 7 circonscriptions métropolitaines pour les élections européennes du 25 mai. Des Français de sensibilités politiques différentes s’engagent pour proposer un discours d'efficacité et de proximité.

    Nous Citoyens, une présence crédible sur l’ensemble du territoire métropolitain

    Le mouvement Nous Citoyens confirme son développement national en présentant 7 listes en métropole qui vont chacune pouvoir bénéficier du matériel de campagne traditionnel (professions de foi, affiches, bulletins de vote), ce qui représente un premier défi pour notre jeune mouvement.
    Nous Citoyens démontre également sa capacité à fédérer des réseaux, collectifs et mouvements citoyens de sensibilités politiques différentes qui s'engagent sous notre bannière pour contribuer au réveil citoyen face aux politiques de carrière. Les listes Nous Citoyens sont ainsi composées avec les Européens solidaires dont certains dirigeants ont une sensibilité de gauche, ou l'Union des mouvements citoyens.

    Des candidats compétents et crédibles qui s’engagent à faire leur mandat de façon exclusive et à rendre compte aux électeurs
     
    Les listes de Nous Citoyens représentent toute la diversité de la population française : salariés, entrepreneurs, fonctionnaires, membres d'association et même un ancien préfet.
    Ils symbolisent la pluralité de la France, issus de grandes villes, des banlieues ou du milieu rural.
    Emblème de cette diversité, Sabine Thillaye en Massif Central-Centre, est la seule tête de liste allemande de cette campagne ! Elle vit en France depuis 30 ans.

    Les profils variés des têtes de listes illustrent l'objectif fort de Nous Citoyens de réconcilier solidarité et prospérité. Dans la circonscription Sud-Est, Blandine de Suremain est engagée dans une association des quartiers nord de Marseille et Bertrand Lescure, tête de liste, dirige une entreprise industrielle.
    De même, en Île-de-France, Isabelle Bordry, tête de liste et entrepreneur dans le digital, fait équipe avec Bernard Chenevez, Secrétaire général des Semaines Sociales de France.

    Les candidats ont une excellente connaissance de l’Europe et s’appuient sur cette expertise face aux professionnels de la politique.
    Sabine Thillaye, tête de liste pour le Massif-Central Centre est Présidente de l'association Europe Val de Loire et Vice-Présidente du Centre Culturel Franco-Allemand de Touraine. Patrice Obert, second de liste sur cette circonscription est l'auteur de deux ouvrages sur l’Union européenne dont « Un projet pour l’Europe » (Editions de l’Harmattan juin 2013). André-Paul Leclercq, tête de liste dans la Nord Ouest dirigeait précédemment le développement des activités d’une grande société française en Europe de l’Est. Philippe Marty avait des responsabilités au niveau européen pour les affaires publiques pour un grand groupe international. 
    La plupart des têtes de listes Nous Citoyens maîtrisent au moins une autre langue européenne, ce qui est loin d'être le cas des candidats des partis traditionnels. Ainsi, Bernard Chenevez, second de liste pour l'Île-de-France parle cinq langues dont le hongrois, et Anne-Marie Gossellin dans la circonscription Nord-Ouest est quadrilingue. 
     
    Ils ont été choisis parmi plus de 400 candidats ayant déposé leur candidature sur le site Internet du mouvement. Et ils ont tous signé une charte par laquelle ils s’engagent à se consacrer exclusivement à leur mandat, à ne pas réaliser plus de 2 mandats et à rendre compte à leurs électeurs.


    Les candidats Nous Citoyens pour les élections européennes

    L'intégralité du programme Européennes de Nous Citoyens
     
    ***

     
    A propos : Nous Citoyens est un mouvement citoyen politique non partisan. Le mouvement a vocation à rassembler tous les Français pour élaborer un projet politique ambitieux, proposant des réformes à mettre en place rapidement et construit autour de trois valeurs : solidarité, responsabilité et confiance. L’objectif est d’associer la société civile pour peser sur le débat public et sur les élections. Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre, créateur d’entreprises innovantes et internationales et créateur d’emplois reconnu, et une centaine de citoyens aux profils socioprofessionnels variés en septembre 2013 et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents.
     
     
       

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu