Avertir le modérateur
Pin it!

Un nouveau souffle pour Courant-D'Art ...

Imprimer

Rentrée 2017

Un nouveau souffle pour Courant d’Art

La compagnie strasbourgeoise Courant d’Art vient de souffler ses 18 bougies en ce mois de septembre 2017 !

  Et c’est une rentrée haute en couleurs pour l’association et son artiste associée Isabelle Marx - chanteuse, comédienne et coach vocal - pour qui cette nouvelle saison culturelle rime avec audace et renouveau.

Un avenir plein de belles promesses

«Innover, créer, transmettre», tel a toujours été le slogan de Courant d’Art !

L’association continue ainsi à organiser régulièrement, en plus des formations, des manifestations multiformes alliant expositions d’artistes, spectacles, conférences scientifiques et concerts autour de son domaine de prédilection qu’est la voix.

Et ce ne sont pas les projets qui manquent !

Courant d’Art travaille actuellement à la construction de la «Maison de la Voix», un lieu dans lequel différents acteurs de la voix seront réunis dans le but de partager leurs connaissances et de créer des actions transdisciplinaires destinées aux professionnels comme au grand public.

En préfiguration de cette Maison de la voix, un site web est d’ores et déjà en construction. On pourra y retrouver des interviews, des reportages, des articles, des webconférences ou encore des modules de travail vocal proposés par différents intervenants pour toutes les personnes intéressées par la voix. La compagnie se consacre aussi à l’organisation d’un «Forum de la voix» pour l’automne 2018.

Première manifestation du genre sur tout le territoire national, le forum se veut ouvert, éclectique, multiculturel, dynamique et novateur. Sa programmation se place sous le signe de l’émergence et de la découverte et s’attache à créer l’opportunité de rencontres entre publics et professionnels de la voix, toutes disciplines confondues.

 

18 ans, l’âge de la maturité ?

Avec la fin de deux de ses activités majeures (la coordination du programme Mus-e en 2014 et les Samedis Artistiques en 2017), cette année a été synonyme de bilan mais aussi et surtout de renouvellement pour l’association.

Nouveaux membres dans l’équipe, nouvelles ambitions, nouveaux projets : un vent de fraîcheur souffle sur Courant d’Art !

Et la compagnie compte bien profiter de cette dynamique pour consolider et affirmer son image de spécialiste de la voix, tant à l’échelle régionale que nationale.

Un pari ambitieux

Reconnue organisme de formation professionnelle par la Directe, l’association a décidé de profiter de cet élan retrouvé pour renforcer son offre de formations vocales.

Et c’est un programme riche et varié qui attend les futurs stagiaires pour cette saison 2017/2018.

Entre stages de méthodes (Estill, Roy Hart, Calais-Germain), stages culturels (musique tsigane avec Tcha Limberger, chant de gorge, chant bulgare avec le quatuor Balkanes) et stages techniques pour comprendre et maîtriser l’appareil vocal, Courant d’Art a fait appel à des formateurs connus et reconnus pour leur expertise et leur pédagogie.

L’ambition ?

Proposer des formations de qualité s’adressant à des publics variés. Chanteur, comédien, conteur, professeur de chant, orthophoniste, conférencier, phoniatre ou encore orateur, communicant, avocat, journaliste, instituteur... chacun trouvera de quoi répondre à ses envies et à ses besoins quotidiens tant pour la voix parlée que pour la voix chantée.

Plus d’informations

Toutes les informations concernant l’actualité de Courant d’Art, ses projets à venir et son programme de formations sont à retrouver sur son site www.courantdart-lignedevoix.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu