Avertir le modérateur
Pin it!

PALMARES DE LA DEGUSTATION D'ATTRIBUTION DES SIGILLES D'ALSACE à la Confreérie Saint-Etienne...

Imprimer

 

 

Kientzheim, le 29 janvier 2018

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La Confrérie a le plaisir de vous annoncer le 

 

PALMARES DE LA DEGUSTATION D'ATTRIBUTION DES

SIGILLES D'ALSACE

 

Cette dégustation s'est déroulée sous la présidence du Chancelier-Receveur Jean-Paul Goulby et la conduite du Délégué Général Eric Fargeas. 

 

Avec cette session de dégustation d'attribution du Sigille, la Confrérie Saint-Etienne complète la "nouvelle formule" du Sigille des Vins d'Alsace initiée il y a trois ans en rendant obligatoire l'inscription des vins d'une appellation grand cru dans la catégorie "Terroir" et en laissant toujours le choix aux maisons du vignoble d'inscrire les autres vins en AOC Alsace revendiquant un terroir dans cette catégorie ou non. 

L’objectif de cette réforme reste de mettre davantage en avant l’identité des terroirs sur lesquels sont nés les vins présentés en permettant par la même occasion d’intégrer dans l’œnothèque de la Confrérie cette "nouvelle garde" de Vins d’Alsace de lieux privilégiés et de les distinguer comme tels, tout comme les grands noms de notre région. 

 ***

Cette édition confirme un succès grandissant de l'épreuve depuis sa réforme.

Le nombre d'échantillons et de maisons présentes a progressé, avec 224 vins pour 54 maisons, et notamment une part encore plus importante de vins en catégorie "terroir", témoignant de la pertinence de la démarche, avec 40% des candidats.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu