Avertir le modérateur

  • Pin it!

    Strasbourg: le Parlement européen est en session plénière...

    Imprimer

    Newsletter octobre 2018

    Strasbourg

    Le Parlement européen est en session plénière

    du 1er au 4 octobre

    Des voitures plus propres d'ici 2020

    Le Parlement se prononcera sur une nouvelle législation fixant un objectif de 45% de réduction des émissions de CO2 pour les nouveaux véhicules d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 20% d’ici 2025.

    Les constructeurs seraient également tenus d’augmenter la part de marché des voitures électriques et des véhicules à émissions faibles. (Débat mardi, vote mercredi)
    Plus d'informations sur le site

     

    Services de médias audiovisuels

    Les députés se prononceront sur des règles actualisées relatives aux services de médias audiovisuels, garantissant une meilleure protection des enfants et 30% de quotas pour les œuvres européennes au sein des catalogues de plateformes en ligne.

    Les nouvelles règles s’appliqueront aux diffuseurs, mais aussi aux plateformes telles que Netflix, YouTube ou Facebook, ainsi qu’à la retransmission en direct sur les plateformes de partage de vidéos. (Vote mardi)
    Plus d'informations sur le site

     

    Etat de droit en Roumanie

    Les députés débattront des dernières réformes judiciaires en Roumanie et de leurs conséquences sur la séparation des pouvoirs, en présence de la Première ministre Viorica Dăncilă.

    Une résolution sera mise aux voix en plénière en novembre. (Débat mercredi)
    Plus d'informations sur le site

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu