Avertir le modérateur

  • Pin it!

    Semaine européenne de la réduction des déchets du 17 au 25/11: Les coiffeurs alsaciens écoresponsables s’engagent !...

    Imprimer

    Coiffure thumbnail_image008.png

    Alsace  [Info'presse Institutions de la Coiffure]

     

    Institutions de la Coiffure,

    premier acteur de la protection sociale dédiée

    aux professionnels de la coiffure :


    Info’presse

    Semaine européenne de la réduction des déchets

    du 17 au 25 novembre :

    Les coiffeurs alsaciens écoresponsables s’engagent !

     

    Au total, l’Alsace regroupe 2 392 salons de coiffure.

    En France, les salons consomment environ 36 tonnes de déchets par an.

    Tenant compte de ce constat et de leur impact environnemental, les coiffeurs alsaciens labellisés

    « Développement durable, mon coiffeur s’engage » poursuivent leur engagement écocitoyen en faveur de la gestion et de la réduction des déchets.

    Impliqué dans la démarche « Développement durable, mon coiffeur s’engage », Guy Salomon, gérant du salon Art’Modia, situé à Molsheim, adopte au quotidien des gestes visant à réduire les déchets :

    « Aujourd’hui, je n’achète plus que des produits végétaux en vrac dans des sachets souples. Il n’y a plus aucun emballage. Nous avons aussi pris l’habitude de ne plus utiliser des produits de nettoyage vendus en grande surface, ce qui réduit les déchets de bouteilles en sachant que nous réutilisons toujours le même spray depuis des années. »

    Gérante des salons strasbourgeois Lylou Créateur & Laureline Coiffure, Agnès Pierson est sensible depuis quelques années au développement durable.

    Elle explique « Pour effectuer le tri sélectif, nous disposons de divers conteneurs qui sont par la suite récupérés par l’organisme La collecte du coiffeur. Nous avons adhéré à l’association Solidhair à laquelle nous donnons les cheveux de plus de 20cm afin de les vendre à des perruquiers. L’argent récolté sert à financer l’achat de prothèses. »



    Informations complémentaires :

    www.moncoiffeursengage.com

    A propos des Institutions de la Coiffure :

    Membres du groupe AG2R LA MONDIALE, les Institutions de la Coiffure sont le premier acteur de la protection sociale de ce secteur.

    Nées de la volonté commune des salariés et des employeurs de la profession, elles sont gérées à parité par leurs représentants à travers leurs organisations.

    Elles regroupent les trois régimes sociaux destinés aux professionnels salariés de la coiffure :

    • la prévoyance,
    • les frais de santé
    • et la retraite.

    En continuité de ses actions et fidèles à ses valeurs, les Institutions de la Coiffure mettent en place diverses opérations afin d’inciter à agir en éco-citoyen et à prendre en compte les problématiques économiques, sociales et environnementales liées au développement durable, au travail comme au quotidien.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu