Avertir le modérateur

ARt, Musées

  • Pin it!

    Journées du patrimoine dans les 13 sites des musées de Strasbourg ...

    Imprimer

    L’agence de communication Thuria

    signe les 13 sites

    des musées de la ville de Strasbourg

    Les collectivités, les territoires et les grandes villes françaises ont besoin d’une communication efficace pour chacun de leurs projets. La fréquentation, l’enthousiasme, la mobilisation et l’information dépendent majoritairement de la campagne de communication menée en amont.

    Thuria, l’agence innovante et experte sur les enjeux touristiques des territoires, annonce la signature des 13 sites des musées de la ville de Strasbourg.

    logo thuria

     

    Communiquer vraiment pour créer l’événement

    La communication évènementielle ne s’improvise pas. Encore moins pour les grandes institutions. De plus, depuis quelques années déjà, les collectivités et les villes doivent apprendre à composer avec le digital et les formats numériques. Trouver le juste milieu entre l’ère digitale et le passé historique n’est pas si simple.

    Le rapport du gouvernement « Les chiffres clefs, statistiques de la culture et de la communication 2017 » annonçait l’urgence de bien communiquer pour le secteur des musées français et du patrimoine. Ce secteur qui a bénéficié d’une fréquentation en hausse au cours de la dernière décennie, connaît actuellement un fléchissement : les musées de France enregistraient 65 millions de visiteurs en 2014 contre 61,5 millions en 2015.

    Qu’il s’agisse d’argent public pour les villes et collectivités ou de fonds privés pour les entreprises, chaque investissement doit porter ses fruits et donner lieu à un projet de communication bien mené.

    Il faut être en mesure pour faire naître la communication autour d’un projet d’en définir clairement la cible, le thème, la charte graphique, de trouver les bons noms et slogans… Tout doit être parfaitement pensé et mis en place pour que le projet soit percutant, attrayant et efficient.

    Depuis plus de 25 ans, l’agence Thuria accompagne ses clients dans leurs stratégies de développement et de communication.

    Thuria Strasbourg : une petite agence au service de grands clients

    L’agence Thuria de Strasbourg est une agence à taille humaine qui produit pourtant des contenus et des projets de très grande envergure.ThuriaEquipe

    Elle se démarque de ses concurrents par son expertise digitale. Thuria accompagne ainsi ses clients dans la réalisation de projets innovants afin de créer une expérience unique pour les futurs utilisateurs.

    Thuria travaille aux côtés d’acteurs issus de secteurs d’activité très variés mais porte tout de même une spécialisation auprès du secteur institutionnel et du e-tourisme. Jérémy May, directeur de l’agence Thuria située à Stasbourg souligne :

    Nous plaçons toujours l’utilisateur au centre de nos réflexions et de notre travail. Nous ne nous basons pas seulement sur des idées, mais plutôt sur des faits et sur l’expérience du futur utilisateur.

    Le grand « plus » Thuria, c’est une vision basée sur des faits, avec beaucoup de tests et d’études pour toujours concevoir un produit fini de qualité.

    Des sites et des projets Thuria dernier cri, adaptés aux utilisateurs

    StrasbourgMuseesMobile2A la pointe des nouvelles technologies, le budget R&D de l’agence Thuria représente une part importante de ses investissements. Toutes les solutions, site web, interfaces tactiles sont réalisées sur mesure en démarrant toujours d’une problématique client et en incluant toujours le petit détail qui fait appel à la personnalité de ce dernier. Jérémy May annonce :

    Nos clients passent avant tout, nous sommes des « solutionneurs », nous sommes créatifs, rigoureux et ne laissons aucune place à l’approximation. Nous sommes aux côtés de nos clients à chaque étape du projet et même au-delà.

    Loin du modèle des SSII qui rendent les clients dépendants de « leur » agence, Thuria propose une collaboration gagnant-gagnant : un CMS Open source qu’elle adapte aux besoins de chaque client.

    En somme, du sur-mesure qui offre au client une double garantie : une démarche d’amélioration continue tout en gardant la maîtrise de son projet. Poussée à innover, l’agence garde son niveau d’exigence et fidélise sa clientèle, pas par obligation mais par sa qualité de travail et son ouverture.

    Thuria et les treize musées de la ville de Strasbourg

    L’une de ses dernières réalisations et pas des moindres de Thuria ?

    La création de 13 sites internet des musées de la ville de Strasbourg : 11 musées, 1 bibliothèque, 1 auditorium et un autre qui les regroupe tous ces lieux sur un site portail unique.

    StrasbourgMusees-Pages1

    StrasbourgMuseesMobile5La ville de Strasbourg avait besoin d’une nouvelle interface web pour l’ensemble des musées qu’elle a en gestion. L’agence Thuria a été missionnée pour créer une interface graphique couvrant de nombreuses possibilités en termes de gestion de l’information. Cette confiance était large puisqu’elle comprenait les pages de contenus éditoriaux, la structuration des collections et des œuvres pour chacun des musées, les différents agendas… Jérémy May précise :

    Nous aimons nous lancer dans des projets inédits, des challenges. Cette fois, il nous a fallu créer une interface capable d’accueillir et de présenter 13 musées, tout en restant agréable à utiliser par l’internaute. Défi relevé !

    Design, Interfaces mobile et Desktop, interactivité… l’agence Thuria de Strasbourg s’est occupée de tout !

    StrasbourgMuseesTablette2

    Plus d’informations à l’adresse suivante :
    www.thuria.com/etudes-de-cas/13-sites-internet-musees-de-ville-de-strasbourg

    Thuria, une agence à large spectre et toujours compétente

    L’agence de communication Thuria aide ses clients, depuis plus de 25 ans, dans la réalisation de leurs campagnes, dans la réflexion de leurs stratégies de marques… et les encourage à évoluer dans le monde digital. Elle dispose de 4 pôles, le pôle digital à Strasbourg, l’agence de communication et retail design est en Savoie à Albertville, Production vidéo et motion design à Londres et Marketing opérationnel à Annecy.

    Jérémy May à la tête de l’agence de Strasbourg est polyvalent puisqu’il œuvre dans de multiples domaines : études et analyses ergonomiques, R&D, et suivi de production.

    JeremyMayPortrait2

     

    Quelques références de l’agence Thuria

    Thuria et RTE pour la nouvelle interconnexion électrique France

    CodeMeterCC 10072017 140109

    Le client : RTE (Réseau de transport d’électricité). Acteur incontournable des grandes entreprises électriques Françaises.
    Sa spécialité : le réseau à haute / très haute tension et l’acheminement de l’électricité sur l’ensemble du territoire national.

    La mission Thuria : accompagner cette très grande entreprise dans la construction de la stratégie de communication, l’écriture du plan de communication et le déploiement opérationnel de l’ensemble des outils afférents.

     

    Thuria et Les 3 Vallées : le plus grand domaine skiable du monde, proposent les 1er selfies XXL au ski.

    CodeMeterCC 10072017 140620

    La mission : communiquer sur un concept de selfies XXL répartis sur 6 spots dans des décors grandioses, dont certains situés à presque 3000m d’altitude.
    Forts de son expérience en scénarisation domaine skiable et en design d’expérience-client, Thuria relève le défi.
    Son approche ? Intriguer, séduire, faire venir, et surtout…revenir !

     

    Thuria et Lorraine Tourisme pour un magazine attractif

    CodeMeterCC 10072017 140835

    Voyages en Lorraine” est un magazine édité par Lorraine Tourisme pour inviter ses lecteurs, qu’ils soient locaux ou touristes, à découvrir ou redécouvrir ce territoire !

    Le CRT Lorraine demande à Thuria d’œuvrer à sa refonte complète. L’agence a donc proposé un style de magazine très épuré, une maquette sobre, élégante et vivante, qui intègre parfaitement toute la richesse de cette destination. Escapades, découvertes, art de vivre sont autant d’invitations à de belles surprises !

    200 000 exemplaires, 3 versions : français, allemand et néerlendais, pour prendre le large en Lorraine.

    D’autres références clients à l’adresse http://www.thuria.com/nos-references

    Pour en savoir plus :

     

    Site internet : http://www.thuria.com

    Etude de cas : http://www.thuria.com/etudes-de-cas/13-sites-internet-musees-de-ville-de-strasbourg

    Facebook : http://fr.linkedin.com/company/thuria

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu