Avertir le modérateur

ARt, Musées

  • Pin it!

    Actuellement à la galerie La Paix ...

    Imprimer

                Suite à quelques mois de préparation, j’ai le plaisir et la joie de vous inviter au prochain Symposium d’art et de musique qui se déroulera les 18 et 19 novembre 2017 dans la grande salle festive des Tanzmatten ; l’évènement rassemblera une centaine d’artistes et le thème des concerts sera :

    musiques du monde en lien avec 25 pays…

                D’autre part la galerie et régie d’art la Paix vous propose une nouvelle exposition jusqu’au 25 novembre 2017 : Art ancestral chinois et concepts actuels selon l’artiste 

    Guo Jungsheng  -   .

    Galerie La Paix  5, place du Marché Vert 67600 Sélestat / 0368054136 / 0687302582

    Sites : et www.galerie-lapaix.org  et www.galeriedartlapaixselestat.over-blog.com
      
    lapplauth@yahoo.com 

    / Boutique

    - vente en ligne : http://www.galerie-la-paix.site-fr.fr
    Nouveaux horaires : le mardi : 10h-12 et 14h-18h ; du mercredi au samedi de 14h à 18h et le troisième dimanche du mois de 14h à 18h.

    Sur rendez-vous en appelant le 0687302582

    Communiqués / Infos :

    Art Actuel – Symposium International d’Art et de Musique

    Aux Tanzmatten de Sélestat (Quai de l’Ill) –

    18 et 19 novembre 2017

    Horaires : 

    18 novembre 2017 – 11h – 23h

    19 novembre 2017 – 11h – 20h

     

    EXPOSITIONS D’ART, ARTISANAT D’ART,  PERFORMANCES ET INSTALLATIONS ARTISTIQUES,  CONCERTS, CONFERENCES

    Vernissage  – Inauguration  –  cocktail :

    Samedi 18 novembre 2017  à partir de 18h.

    L’événement culturel qui accueille 100  artistes sur 1500 m2 au cœur de l’Alsace à Sélestat !

    Rendez-vous des artistes, des collectionneurs d’art et des amateurs d’art, vitrine de l’art actuel… 

    Au programme : des expositions de peintures, de sculptures, des estampes, des photographies, des céramiques, des installations et performances artistiques…

    A quoi s’ajoute : des conférences, des lectures, des projections- vidéo et des  concerts sur la thématique : « musiques du monde » : 25 pays représentés musicalement… 

    L’Art actuel s’écrit aussi aux Tanzmatten !

                 Le samedi 19 novembre 2017 à 11h  s’ouvrira le second  Symposium d’art et de musique à Sélestat.

    Art actuel, clin d’œil à la Biennale d’art de Sélestat qui se déroule du 7 octobre au 12 novembre…

    Sur deux jours, cet évènement est organisé par la galerie et régie d’art  La Paix et l’association « Les amis de la paix » et il s’adresse à tous, professionnels et amateurs d’arts… 

                Des   rencontres sont prévues avec les artistes, avec les acteurs du monde de l’art actuel, avec les partenaires culturels et la population régionale…

    Des expositions sont proposées, des conférences, des concerts ainsi que des ateliers créatifs à destination des enfants.

                Au bord de l’Ill, près de la Médiathèque et du Frac d’Alsace le rassemblement s’inscrit aussi dans une volonté de proposer une ligne conceptuelle résolument innovante : rencontre entre la musique et les  arts pluriels…

                La manifestation a aussi  pour vocation de proposer un regard nouveau sur l’art actuel.

    Le rassemblement aux Tanzmatten s’ouvre en effet à un panel élargi de domaines culturels et artistiques. Champs d’investigation artistiques, laboratoire dans la forme, ce Symposium d’art et de musique se veut résolument international  et interactif et rassemble environ  100 artistes.

                Des professionnels de l’Art qui échangeront leurs points de vue et leurs secrets d’ateliers…  Grâce à ces belles rencontres et selon ce concept d’ouverture, les organisateurs ont bon espoir de créer une dynamique favorisant la redécouverte des talents des uns et des autres…Le tout basé sur le respect et la tolérance humaniste et tout cela en toute simplicité.

                Les visiteurs pourront ainsi rencontrer des sculpteurs, des céramistes, des artistes peintres, des poètes, des musiciens, des chanteurs et des écrivains ; pour discuter avec eux,  poser des questions, partager cette même soif créative... Des concerts et des performances artistiques sont également programmés, notamment en mode Street Art et sur un stand de gravure sous la direction de l’artiste Christophe Meyer...

                Et l’aspect essentiel de cette seconde édition réside certainement dans cette valorisation de l’écoute musicale et du regard artistique, simplement, à travers des échanges conviviaux et directs avec les artistes – exposants et le public qu’on espère  curieux et aussi nombreux  qu’en 2015... 

    De nombreuses surprises vous attendent assurément…

     

    Actuellement à la galerie La Paix  :

     

                Guo Jungsheng est né en 1971 dans la province impériale des Han à Wuhan, suite à une formation classique et académique il est actuellement professeur à l’Institut des Beaux-Arts au sein de la prestigieuse Université de Jian Han en Chine. Ses études l’ont également amené à découvrir la peinture en Europe et en 1997 il s’installe à Valencienne où il étudie à l’Ecole Supérieure des Beaux - Arts. A Strasbourg il complète sa formation en obtenant un Doctorat d’Arts Visuels en 2012.

    De 2001 à 2016, se succède de nombreuses expositions personnelles ou collectives autant en Chine qu’en France : dans des galeries d’art, des fondations, à Paris, Beijing…

    Ses œuvres ont aussi été présentées dans des musées en Corée du sud ainsi qu’au Musée d’art au Wuhan et dans la capitale chinoise.

                Sa peinture très réaliste est la colonne vertébrale d’un talent inouïe servi par une technique parfaite qui se retrouve chez les maîtres flamands de l’époque de la Renaissance. Cette grande maîtrise technique trouve son originalité dans ses thèmes poétiques qui déclinent des orientations mythologiques et surréalistes.

    Les scènes pastorales s’écrivent dans une posture poétique et éclosent finalement sur une peinture assurément très contemporaine au sein d’une multitude de références à la Renaissance et aux grands thèmes de l’Antiquité grecque et chinoise… Pour cette exposition l’artiste présente des peintures et des sculptures, le vernissage est programmé jusqu’au 25 novembre 2017 ; à voir aux horaires habituels et sur rendez-vous aussi.

     

    En espérant sincèrement vous accueillir dans les meilleures conditions lors de ces deux évènements je vous prie d’agréer mes sentiments dévoués et respectueux.

     

    Eric Lapp-Lauth


    Directeur de la Galerie et régie d'arts La Paix. Organisateur du Forum des Arts et de la Culture de Sélestat, du Symposium d’Art et de Musique Centre Alsace « Art Actuel », du Festival d’art « Art Toung » et du Forum Européen des Arts et des Cultures de Strasbourg.

    Président, fondateur de l’association culturelle « Les Amis de la Paix » dont le siège est le suivant :

    Galerie La Paix 

    5, place du Marché Vert

    67600 Sélestat

    / 0368054136

    / 0687302582

    • Sites :

    et www.galerie-lapaix.org 

    et www.galeriedartlapaixselestat.over-blog.com
      
    lapplauth@yahoo.com 

    / Boutique - vente en ligne : http://www.galerie-la-paix.site-fr.fr
    Nouveaux horaires : le mardi : 10h-12 et 14h-18h ; du mercredi au samedi de 14h à 18h et le troisième dimanche du mois de 14h à 18h.

    Sur rendez-vous en appelant le 0687302582

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu